FAQ

Questions les plus fréquentes

Un paramoteur est un parapente à moteur, c'est un aéronef composé d'une voile de parapente et d'un moteur à hélice intégré dans une cage de protection.
Oui, le paramoteur est un ULM (Ultra Léger Motorisé), les ULM ont une masse maximale de 450 kg. Le paramoteur fait partie de la classe 1 des ULM. Il existe 6 classes d'ULM : 1 : le paramoteur, 2 : le pendulaire, 3 : le multiaxe, 4 : l'autogire, 5 : le ballon Ultra-léger, 6 : l'hélico ultra-léger
Pour admirer le paysage et prendre des photos il est préférable de voler entre 150m et 500m de hauteur. Comme le code de la route, nous avons un code aérien à respecter, les cartes aéronautique nous indiquent les différentes zones aérienne et les plafonds à respecter. Un paramoteur à déjà survoler le Mont Blanc à 5100m.
Entre 25 et 60km/h vitesse air, suivant les configurations de vols, et les ailes utilisées. En vol "classique" type ballade, comptez 40km/h par vent nul, auquel il faut ajouter ou retrancher la vitesse du vent du jour suivant que vous l'avez de face ou de dos !
Le vertige est un phénomène fréquent dû à l'oreille interne mais durant le vol en paramoteur vous n'aurez pas le vertige, pourquoi ? Pour avoir le vertige, il faut être relié au sol (échelle...) donc dés que l'on vole, il n'existe plus, et le paysage est alors considéré par le cerveau comme une carte postale !
On ne peut pas voler plus sûr : - On ne vole que par temps calme et vent faible. - Si l'aile n'est pas parfaitement gonflée au sol, l'engin ne décolle pas. - On vole lentement, donc en cas de panne moteur on se pose n'importe où, l'approche étant douce et facile, au moment précis de l'atterrissage, notre vitesse est quasi nulle. - Le parapente est le seul aéronef qui vole seul tout droit, même si on lâche toutes les commandes. Pratique pour prendre les photos !
Pas tellement. Étant proche du moteur, le pilote dispose d'un casque antibruit pour plus de confort, mais, vu du sol, un paramoteur qui passe fait moins de bruit qu'une mobylette. Nous utilisons des paramoteurs parmi les moins bruyants du marché.
Quasiment de n'importe quel terrain dégagé. Légalement il faut l'accord du propriétaire (même verbal), ce qui est assez facile étant donné que l'on n'abîme rien en décollant à pied : il faut 10 pas pour décoller et 3 pas pour atterrir ! Survoler toutes les régions de France est, de ce fait, très facile !

Besoin d’aide ?

Vous avez acheté l’un de nos produits mais un incident s’est produit pendant votre téléchargement (coupure d’électricité ou d’Internet, plantage PC, fausse manipulation…etc) et vous avez atteint la limite de téléchargement. Il vous suffit d’envoyer par mail la facture d’achat que vous avez reçu sur votre boite mail, qui montre bien que vous avez acheté ce produit sur notre site (https://soniair-paramoteur.fr/), à notre webmaster à l’adresse mail suivante : webmaster@soniair-paramoteur.fr. Il vous répondra sous 24 heures.
Produits concernés : Tous les produits qui contient un bon cadeau (Vol, Vidéo) dans notre boutique. Contexte : Vous avez commandé un produit téléchargeable, vous recevez un email de confirmation de commande contenant le lien pour télécharger votre bon cadeau. Lorsque vous cliquez sur ce lien, une page s’ouvre dans votre navigateur et affiche le message d’erreur suivant « Ceci n’est pas votre lien de téléchargement ». Résolution : Ce message est affiché par notre boutique lorsque qu’un utilisateur est identifié mais que son identifiant ne correspond pas à celui du téléchargement demandé. Cela peut se produire si vous disposez de plusieurs comptes sur Aile Et Lui – Ulm. Par exemple : Vous passez une première commande qui génère la création d’un compte, puis quelques temps plus tard vous passez une nouvelle commande mais vous ne vous identifiez pas avec le premier compte. Un second compte est créé avec une nouvelle adresse email. Si vous êtes identifié avec un des comptes et que vous essayez de télécharger le bon cadeau commandé avec l’autre compte, vous obtiendrez le message d’erreur. Si le problème persiste contactez notre webmaster: webmaster@soniair-paramoteur.fr.